Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Suisse gardera ses stations de ski ouvertes
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 16:26

ZURICH, 4 décembre (Reuters) - Le conseil fédéral suisse a annoncé vendredi que les stations de ski du pays resteraient ouvertes pour le tourisme local malgré l'entrée en vigueur de nouvelles mesures de restriction pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Une autorisation des cantons sera cependant nécessaire pour ouvrir après le 22 décembre, tandis que les remontées mécaniques et autres systèmes de transport en montagne ne pourront fonctionner qu'aux deux tiers de leur capacité à compter du 9 décembre, a précisé le conseil fédéral.

Les pays européens divergent sur le sujet de l'ouverture des stations durant les fêtes de fin d'année, qui sont notamment fermées en France, en Italie et en Allemagne.

Le Premier ministre français Jean Castex a évoqué mercredi des contrôles aléatoires aux frontières de pays qui ouvriraient leurs stations, pour dissuader les Français de s'y rendre.

L'Autriche, elle, a choisi mercredi une voie intermédiaire en autorisant la réouverture des stations de ski pour le 24 décembre mais en limitant leur accès aux seuls habitants locaux et aux personnes en excursion pour la journée.

Parmi les nouvelles restrictions annoncées vendredi en Suisse figurent la limitation à deux personnes des rassemblements dans la sphère privée et au restaurant et un nombre réduit de personnes dans les magasins.

(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salon professionnel à Hanovre
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    Meta Platforms recrute quatre nouveaux chercheurs en intelligence artificielle d'OpenAI, a rapporté The Information samedi. Les chercheurs, Shengjia Zhao, Jiahui Yu, Shuchao Bi et Hongyu Ren, ont tous accepté de rejoindre l'entreprise, a indiqué le rapport, citant ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    (Reuters) -Stellantis rappelle 250.651 véhicules de sa filiale Chrysler aux États-Unis en raison d'airbags rideaux latéraux mal scellés, a annoncé samedi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le rappel concerne certains véhicules Pacifica et ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 23/06 au 27/06
    information fournie par Libertify 28.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Reuters 28.06.2025 02:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin, Stephen Nellis et Max A. Cherney Safroadu Yeboah-Amankwah , le principal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.